Seize the day as they said

Le temps passe et nous sommes bien proche de la fin de notre séjour en Thaïlande, ceci nous est apparu très clairement quand il a été question d’organiser nos derniers week end (et ça va être chargé, donc attendez vous bientôt à une nouvelle déferlante de photos et d’articles!). Pour le moment, on a décidé d’être un peu plus calmes, ce qui nous permet de nous organiser au mieux.

Par conséquent, en prime time, je vous annonce que les billets d’avion pour nos deux prochaines destinations sont réservés (j’aimerais ajouté « payés » mais suite à des problèmes d’identification à l’étranger, pour l’instant, c’est Matthieu qui a payé pour nous…!): Nous partirons de Tha Sala le 28 Novembre pour Bangkok, où nous passerons 3 jours. Puis nous serons accueillis pendant 6 jours par ma cousine Estelle, Loïc et leur petit Alban, avant de nous diriger vers l’Indonésie pendant un petit mois. Pour le moment, nous en sommes là, nous n’avons pas encore décidé où nous atterrirons et quand nous partirons pour l’Australie; le temps nous manque et l’envie de multiplier les arrêts est vraiment forte, nous devons donc réfléchir à nos priorités.

En parlant d’Australie, nous avons été une nouvelle fois sollicités hier par les Relations Internationales; l’université de Walailak accueille depuis maintenant 13 ans des élèves infirmières (oui, 10 ladies pour le coup) d’une Université de Perth. Nous avons partagé leur repas et leur cérémonie d’accueil, dans laquelle nous sommes intervenus pour donner notre avis « d’occidentaux » sur la vie à Walailak. Comme vous pouvez le voir, nous devenons un peu une sorte de joker spécial, une petite attraction pour le service des Relations Internationales qui est plus que ravie que nous prenions le temps de faire ces petites présentations, qui ne représente pas beaucoup de travail pour nous (et surtout pour moi 😛 ) et qui plaisent énormément aux thaïs. Bien que les australiennes ne soient en Thaïlande que pour 10 jours et que notre avis est très subjectif, cela a été une occasion de nous confronter à l’accent australien, qui nous résonnera dans nos oreilles pendant la seconde partie de cette année de voyage, et m’a permis de réentendre l’accent British avec plaisir (leur tutrice étant originaire de Manchester). Nous allons essayer de partager certaines activités avec elles, affaire à suivre!

En phase de devenir des pros du rétroprojecteur!

En phase de devenir des pros du rétroprojecteur!

La météo a été capricieuse le week end dernier, ne nous permettant pas d’excursions, nous l’avons donc occupé à jouer aux cartes, lire, faire un saut à la plage la plus proche, mais aussi sortir avec un grand S pour la première fois pour moi en Thaïlande. Notre amie Mook nous a conviés dans un bar avec plusieurs de ses amies thaï; nous retiendrons que la danse et l’alcool sont des attractions universelles; et qu’être blanc dans un environnement pareil a tendance à redoubler d’intensité ces deux activités…! (En schématisant: Un blanc qui danse = un verre offert)

Dans ce même bar, nous avons rencontré deux africains, une sud africaine et un camerounais; la conversation a commencé dans les toilettes des dames où Mini J et moi faisions la queue (encore une de ces activités universelles 😉 ), forcément, je suis blanche, elle est noire, nous savions que nous n’étions pas du coin et avions donc des questions à nous poser! L’ambiance ne prêtant pas trop à la conversation, je les ai convié, elle et son compagnon, au dîner du lendemain.

Le dimanche soir nous avons organisé un dîner avec les autres étudiants internationaux dans un « all you can eat », imaginez 11 personnes discuter de leur cultures respectives, forcément, c’est intéressant! Cette interlude africaine m’a fait entrevoir d’autres possibilités de destinations, si vous voyez ce que je veux dire… 🙂

"The people are international, but the food is thai!"

« The people are international, but the food is thai! »

Pas besoin d'aller bien loin pour être dépaysé

En Thaïlande, pas besoin d’aller bien loin pour être dépaysé

L'activité favorite de Kilian :)

L’activité favorite de Kilian 🙂

En vrac,
Alterner entre anglais et français au quotidien me retourne quelque peu la cervelle.
Les moustiques se délectent uniquement de mes pieds, je souffre.
La pluie nous laisse un peu de répit depuis 3 jours.
Lundi soir Kilian a appris à nager à notre amie Ain, tandis que Matthieu prenait en charge Mook (qui a failli couler après que Kilian ait effectué une bombe trop près d’elle ^^).
Nous sommes souvent invité à manger ces derniers jours et avalons bien trop de nourriture… Qui a dit que la nourriture asiatique était légère?

2 réflexions sur “Seize the day as they said

  1. Récit très intéressant en attente de tes prochaines photos et destinations…. Personnellement, je pensais que les repas Thaï s’entendaient bien avec poisson, soupe, légumes… A bon entendeur….

    J’aime

Laisser un commentaire