We’re a thousand miles from comfort, we have traveled land and sea, but as long as you are with me, there’s no place I’d rather be

Deux semaines se sont écoulées depuis le dernier article. Je parlais de publier plus fréquemment, mais je ne peux me décider à écrire sur le blog quand le moral n’y est pas; ces deux dernières semaines n’ont pas toujours été très marrantes. L’angoisse de ne pas trouver d’emploi, Kilian qui a eu du mal à s’adapter au système universitaire (où vous êtes simplement livrés à vous même), la difficulté de devoir tout recommencer à zéro, avec de nouvelles personnes, dans de nouveaux endroits, après tant de temps déjà passé loin de chez nous… Il y a eu des hauts et des bas, mais tout cela nous fait prendre grandement conscience de ce que nous voulons pour le futur, de la valeur des rencontres que l’on fait, de la valeur des amis que l’on regrette, et des enseignements que ces épreuves nous apporteront. Je dois aussi dire que, même si j’ai à plusieurs reprises penser qu’il faudrait prendre un avion avant que mes comptes soient à sec, je suis convaincue que ma place est ici au jour d’aujourd’hui.

IMG_6445

Voilà pour la petite partie réflexion/émotion! Concrètement, nous avons une existence plutôt remplie! Nous passons nos week ends à faire des excursions, soit avec les français dont je vous ai parlé dans le précédent article (ce qui nous embête un peu car, bien qu’ils soient très sympathiques, nous n’aimons pas l’idée de parler français toute la journée, des geeks de la langue on vous dit!), soit nous passons du temps avec le groupe d’étudiants internationaux de Kilian. Parmi eux, quelques belles personnalités, qui pourront peut être devenir des amis, qui sait? Sans aller jusque là, il y en a quelques uns avec qui il fait vraiment bon de passer du temps, d’améliorer notre anglais, de rire à toutes ces blagues que je suis tellement contente de comprendre enfin! Il y a beaucoup de choses qui sont fait pour la communauté internationale par l’Université d’Adelaide; bien plus que ce qui avait été fait à Birmingham pour moi l’an dernier! Notamment, les évènements avec nourriture gratuite. On se demande pourquoi nous faisons les courses, quand Kilian peut avoir des barbecues gratuits (auxquels j’essaie de m’incruster le plus souvent possible) 5 jours sur 7! Ce qui m’amène à parler des courses, et du marché central auquel je suis allée faire un petit tour aujourd’hui, premier samedi où je suis disponible pour y aller (le samedi étant le dernier jour d’activité de la semaine du marché, beaucoup de choses sont bradées). Et j’en ai profité pour faire la reporter photo, avec en prime, des photos de notre maison!

IMG_3794

Lors d'un marché des fermiers, avec Kate et Todd

Lors d’un marché des fermiers, avec Kate et Todd

Un concours de chien de berger, trop drôôôôle

Un concours de chien de berger, trop drôôôôle

Kilian en sortie scolaire

Kilian en sortie scolaire

La plage à 40min de chez nous

La plage à 40min de chez nous

Thomas avec sa planche de surf (et le gros tas de sable de Kilian)

Thomas avec sa planche de surf (et le gros tas de sable de Kilian)

La maison est petite, mais confortable. Avec toutes les propriétés que j’ai visité, on s’en tire vraiment bien, pour un prix très raisonnable rapport à l’Australie. Le seul bémol est le manque de luminosité, que Kilian et moi sentons fortement, du coup, on sort plus, ce qui est plutôt positif!

La façade extérieure, ça paie pas de mine...

La façade extérieure, ça paie pas de mine…

Le petit jardin, british style

Le petit jardin, british style

La cuisine

La cuisine

La salle à manger, et derrière le salon (où quelqu'un skoittait le canap')

La salle à manger, et derrière le salon (où quelqu’un skoittait le canap’)

Salle de bain...

Salle de bain…

Et encore salle de bain.

Et encore salle de bain.

L'escalier

L’escalier

Notre lit!

Notre lit!

Et ce que j'ai pu prendre du reste de la chambre

Et ce que j’ai pu prendre du reste de la chambre

Le marché doit être mon lieu favori sur Adélaïde. Pleins de couleurs, d’odeurs, de bruits, … Ca n’est pas tellement différent de ce qu’on a pu observer en Asie (les normes d’hygiène en plus, peut être)! En plus, de nombreux stands bio, locaux, avec achats en vrac (auxquels nous ne nous permettons pas encore d’acheter, question de budget, éventuellement quand j’aurais un revenu régulier, inchallah!)… Que de bonnes intentions qui font plaisir au moral. Une très bonne ambiance aussi, un beau tableau de ce multi culturalisme importé.

IMG_6450

IMG_6451

IMG_6452

Ils savent prendre par les sentiments

Ils savent prendre par les sentiments

IMG_6454

Un jour, mon fromage j’achèterai

IMG_6455

« Le fromage qui sent »

IMG_6456

Un petit peu d’Italie par ici

IMG_6457

Un des gâteau nommé « la mort par le chocolat »

IMG_6458

L’achat en vrac

IMG_6459

L’achat en vrac bis

IMG_6460

Une heure de salaire moyen!

IMG_6461

C’est comme une petite visite touristique

IMG_6462

Qui veut du sauc’???

IMG_6464

« Importé » pour une nation d’immigrants

En parlant de multi culturalisme, sur la route du marché à notre maison se trouve Chinatown (ou plus communément appelé « la rue des chinois » par Kilian). La communauté chinoise est vraiment impressionnante ici, ça semble bizarre dit comme ça, mais c’est véridique; une bonne partie (qui doit rester très minime au ration de leur population) vient faire ses études en Australie.

IMG_6448

On notera les voitures, qui ne sortent jamais du paysage

IMG_6465

Niveau boulot, comme je l’ai dis, ça n’a pas toujours été la joie. Mais je pense pouvoir commencer à dire, sans trop m’avancer, que la lumière apparaît au bout du tunnel. J’ai un contact auquel je donne des leçons de français, une recherche médicale pour laquelle je donne mon caca (désolée pour les âmes sensibles mais moi ça me fait bien rire!), une famille de hippie bis chez qui je travaille de temps en temps, et un deuxième essai dans un café mardi. Alors d’abord pour la famille de hippie bis, ce sont des amis de Kate et Todd qui vont bientôt déménagé de la ville vers les collines, ayant trois enfants, la maman n’a pas les meilleures conditions pour faire les cartons, elle me propose donc de venir ponctuellement pour l’aider. J’y suis allée mardi dernier (et y retourne demain), et ai fait du pesto pendant 5H (l’idée c’est d’avoir des réserves de nourriture facile à préparer pendant leurs temps chaotiques). C’est une famille ADORABLE, ils respirent tous l’harmonie, l’amour et le bonheur, sans être extrême ou illuminés. J’apprends beaucoup chez eux, et me donne matière à aspiration pour ma vie future. Je dois ajouter que leurs enfants Alice, Arthur et Alya, respectivement 6 ans, 3 ans et bientôt 1 an sont adorables. Jane (la maman) fait l’école à la maison pour Alice, elle est d’une patience et d’une pédagogie incroyable. Hamilton travaille et fait le tour des cafés pour demander s’ils ont besoin d’une serveuse. C’est ainsi que mardi prochain je vais faire un essai dans un café italien. Je ne sais pas comment expliquer à quel point ces gens sont simplement bons. C’est un plaisir pour moi d’aller chez eux, car comme vous l’aurez compris, j’y apprends beaucoup.

Le café italien fait également bar le soir, je vais réviser mes cocktails et prie pour que ça fonctionne! Tout se mettrait alors en route sereinement pour nous. Bien que Kilian ai encore du mal avec ses cours, le stress de la nouvelle installation… Il se donne un mal de chien pour nous faciliter la vie, nous ayant trouvé un vélo et tout ce qui va avec (en Australie vous prenez des amendes pour tout et n’importe quoi quand vous possédez un vélo: non port du casque, circulation sur les trottoirs, traversée sur un passage piéton, les feux rouges bien entendu, l’absence de lumière la nuit, … J’ai vraiment hâte de pouvoir retourner en France et rouler ma bicyclette comme je l’entends!). Au delà de ça, comme dit précédemment, il prend conscience de ce qu’il veut dans la vie, et que pas mal de ces choses ne sont pas ici. Je ne sais pas quelle impression nous donnons de l’autre côté de la planète, j’essais de faire passer notre expérience avec le plus de clarté possible, mais je me demande souvent si, en vous exposant que tout n’est pas toujours rose, nous ne passons pas pour des insatisfaits. Il faut réaliser que, ce n’est pas parce que l’on est dans un autre pays que tout est incroyablement différents. Les gens n’ont pas la même culture, pas le même langage, pas la même histoire; mais cela reste des êtres humains, avec des attitudes et des réactions humaines. Ils sont facilement comparables à ceux qui sont restés dans notre pays. Et je pense pouvoir parler pour Kilian également en disant que vous nous manquez tous beaucoup, pour ce que vous êtes, et ce que vous représentez dans notre vie.

Voici en vrac ce que j’ai à vous raconter de ces deux dernières semaines, je prévois de faire encore quelques petits reportages photos (notamment de la ville et de l’Université de Kilian) pour vous donner une petite image de là où nous évoluons! Et puis des nouvelles, bien entendu 😉 !

Une réflexion sur “We’re a thousand miles from comfort, we have traveled land and sea, but as long as you are with me, there’s no place I’d rather be

  1. J’adore ton job de donneuse de « caca » c’est magnifique et fraîchement dit!
    Au final, tu nous fais rêver avec toutes les aventures que tu vies mais, comme tu dis, les Hommes restent des Hommes. Malgré la distance, les différences.
    Pense à la barque!
    A très vite, profites-en.

    J'aime

Laisser un commentaire

